Langue

Nouvelles


Ce qu'ils disent

Qui sommes nous ?

Petite Events, réceptif – Quelle DMC choisir ?

Petite Events est l’un des réceptifs (Destination Management Companies) les plus audacieux et dynamiques d’Italie. C’est une société dévouée qui offre des services professionnels innovateurs, et qui possède une connaissance approfondie de son environnement local, alliée à une expertise irréprochable et des ressources de qualité. Spécialisée dans la conception et la mise en œuvre d’événements, de voyages organisés, et d’activités diverses, Petite Events sait prendre en charge l’organisation globale d’un projet, du transport à la logistique.

Avec plus de 20 ans d’expérience cumulée dans le domaine, Petite Events offre des services prestigieux basés sur une connaissance locale solide de l’Italie et de la Sicile. Ces services incluent l’hôtel ou autre hébergement mais sont loin de se limiter à cela. Ils englobent une large gamme de modes de transport, de salles de conférences et de réunions, de loisirs, d’activités de team building, d’excursions, de soirées à thème, de dîners de gala, et de déjeuners ou dîners dans des restaurants ou d’autres lieux plus insolites.

Dans le monde actuel des réservations en ligne, où tout s’achète de manière expéditive et impersonnelle, dans un climat de course contre la montre, rien ne peut concurrencer l’attention individualisée, et les services complets que peut vous offrir un réceptif de confiance comme le nôtre. Mais une question persiste – pourquoi votre entreprise devrait-elle utiliser les services d’un réceptif ? Si vous êtes un professionnel industrieux qui s’attache à obtenir un résultat final parfait, et qui accorde de l’attention au détail lors de chaque réunion dont vous êtes responsable, vous savez probablement qu’il n’est pas possible pour vous de tout gérer seul, en raison de contraintes de temps, que ce soit parce que le réunion se déroule dans un autre pays, parce qu’elle rassemble un nombre de personnes trop important, ou encore à cause d’un manque d’espace approprié et de personnel pour mener le meeting à bien. C’est dans ces situations que les services offerts par un réceptif sont très appréciés. Un réceptif organise l’événement pour vous. Il sera représenter votre image, vos buts et objectifs en s’efforçant toujours de vous apporter le meilleur produit au prix le plus raisonnable en partenariat avec des fournisseurs locaux.

Notre réceptif est spécialisé dans la création d’idées pour différents événements, pour des activités de team building, ou encore d’autres projets plus atypiques qui relèvent parfois du défi. Elle est toujours à la page et prête à proposer de nouveaux lieux pour un événement. Un réceptif fiable doit avoir établi des rapports positifs avec ses fournisseurs locaux, ce qui lui donne en retour la clé pour offrir en bout de chaîne un service de la meilleure qualité qu’il soit au client. Avoir recours à un réceptif pour prendre soin de toutes les questions reliées à l’organisation d’un événement ou d’une conférence signifie : avoir un contact unique pour le paiement et une seule compagnie pour gérer la totalité du projet. Finalement, c’est un poids en moins sur vos épaules, sans oublier un gain de temps conséquent.

 Autres aspects supplémentaires qu’un réceptif digne de confiance doit pouvoir assurer :

–       Une planification et une gestion logistique de tous les éléments destinés au groupe, incluant le respect des délais lors de l’événement afin d’assurer une exécution réussie du programme. Ceci en prenant en compte les conditions météorologiques, le trafic potentiel, la fermeture de rues, l’obtention des permis nécessaires à la réalisation de l’événement, la gestion du temps, et le respect des conditions de sécurité ;

–       Un service d’un niveau exceptionnel assurant la réalisation et la réussite de tous les éléments du programme, au delà même des attentes du client ;

–       Une gestion optimale des fournisseurs grâce à une communication efficace et au maintien de bonnes relations. Cela permet d’assurer une prestation fiable et précise dans le respect des délais ;

–       Une facture qui présente une comptabilité transparente et détaillée montrant au client les dépenses de manière structurée, comprenant la tarification des éventuels suppléments ou ajouts de dernière minute ;

–       Une proposition de programme complet. Le personnel de l’agence doit évaluer de manière individualisée l’adéquation des lieux avec le groupe en question. Il doit également intégrer les attentes particulières du client tout en mettant en oeuvre l’image de marque de l’entreprise représentée chaque fois que possible. Les activités ludiques et les loisirs proposés doivent être conformes aux objectifs de l’événement, et les divertissements suggérés doivent être appropriés au groupe et à ses exigences. Enfin, le programme doit mettre en valeur la destination proposée.

Lors du choix d’un réceptif  qui va s’occuper de la gestion de votre événement sur place, il est important de s’assurer de quelques éléments qui feront de votre choix le bon à coup sûr.

La première chose est de s’assurer que le réceptif consulté soit spécialisé dans la destination choisie. Pour cela, il suffit de se renseigner sur des exemples de programmes proposés par le réceptif, ou encore de consulter ses événements passés dans la région qui vous intéresse. Cette recherche vous permettra d’évaluer les compétences de la compagnie en question et de voir quels services elle peut vous offrir.

Les malentendus sont susceptibles de se produire dans n’importe quel scénario, entre n’importe qui. Lors de la planification d’un événement ou d’une conférence importante, il est impératif de minimiser aux maximum ces  possibles malentendus. Il est donc de la plus haute importance que le personnel du réceptif puisse parler et écrire couramment dans la langue maternelle des clients. Le moyen le plus sûr de vous assurer que vous êtes sur la même longueur d’onde que le réceptif est de le contacter par téléphone, et d’entendre ses agents de vive voix. À la suite de ce processus de vérification, vous pouvez être sûr d’avoir pris la bonne décision et commencer à vous détendre, entouré par un personnel compétent capable de vous comprendre et de mettre en œuvre chacune de vos idées dans la mesure du possible.

Pour finir, quelle est la meilleure façon de vous assurer que votre réceptif soit vraiment celui qui vous convient le mieux ? Les témoignages de nos clients sur des projets antérieurs sont un outil puissant et utile qui doit permettre aux nouveaux clients potentiels de pouvoir se renseigner et de se rassurer quant à leur choix. Alors jetez un oeil à ce que nos clients disent de nous !

Pourquoi l’Italie ?

Si vous cherchez une destination pour votre prochain événement, choisissez Italie, un pays qui offre un bon nombre de sites historiques, des îles magiques avec une mer bleu turquoise translucide, et la plus belle ville du monde. L’Italie est le pays de toutes les saisons, avec de nombreux paysages différents : lacs, mer, et les plus hautes montagnes.

• L’Italie a plus de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO (49) que tout autre pays dans le monde, et possède une grande richesse en terme de culture, de littérature, et de collections d’art de différentes périodes.

• L’Italie se trouve à environ 3 heures de vol des principales capitales européennes.

• Fait partie de la zone Schengen.

• L’euro est la monnaie nationale.

• Un large éventail de sites, des Palais aux bâtiments historiques qui peuvent être utilisés pour tout type d’événements, tels que conférences ou dîners.

• La cuisine italienne est célèbre pour sa diversité régionale, l’abondance dans la variété de ses goûts, et elle est connue pour être l’une des plus populaires dans le monde. Le régime méditerranéen est à la base de la cuisine italienne, riche en pâtes, poissons et légumes, et caractérisée par son extrême simplicité et variété, avec de nombreux plats ayant seulement quatre à huit ingrédients. Plats et recettes sont souvent dérivés de la tradition locale et familiale plutôt que créés par des chefs. La plupart des recettes sont idéales pour une cuisine à la maison, ce qui est l’une des principales raisons de la popularité grandissante de la cuisine italienne dans le monde, de l’Amérique à l’Asie. Les ingrédients et les plats varient considérablement selon les régions.

• La mode Italienne a une longue tradition, et est considérée comme l’une des plus importantes dans le monde. Milan, Florence et Rome sont les principales capitales de la mode en l’Italie. En 2009, Milan a été nommé vraie capitale du monde de la mode, dépassant les autres capitales majeures, telles que New York, Paris, Londres et Tokyo, tandis que Rome est passée 4ème. Les principales grandes marques de mode italiennes, telles que Gucci, Prada, Versace, Valentino, Armani, Dolce & Gabbana, Missoni, Fendi, Moschino, Max Mara et Ferragamo, sont considérées comme parmi les plus belles maisons de mode dans le monde.

• Récupération de la TVA locale Taux de TVA de 10 % sur l’hébergement, la restauration et les transports, et 22 % sur tous les autres services.

• Enfin pour conclure… Il y a nous ! L’ensemble de l’équipe de Petite Events, qui fait quotidiennement preuve de professionnalisme et qui s’appuie sur des prestataires performants, pour rester prête à vous aider à chaque instant quelque soit votre demande.

Ouvrir

Language

News


What They Say

About Petite

Petite Events and the DMC Scenario

Petite Events is one of Italy’s freshest and most innovative Destination Management Companies (DMC), a staunch company that offers dynamically innovative professional services, possessing extensive local knowledge, together with impeccable expertise and resources, specializing in the design and implementation of events, activities, tours, transportation as well as programme logistics.

With over 20 years of cumulative experience in the business, Petite Events illustriously offers ground services based on local knowledge of Italy & Sicily. These services include but are certainly not limited to hotel or other accommodation, various modes of transportation services, conference venues and meetings, incentive activities, team building activities, themed events, gala dinners, lunches or dinners in restaurants or at other locations and excursions.

In today’s scenario of online bookings, where everything is booked and bought expeditiously, while racing against the clock, nothing can triumph over the personal attention and thorough, complete service you can get from a reliable destination management company. But the question remains – Why should your company use the services of a DMC? If you are an industrious professional who strives for the perfect end result and relishes attention to detail in every meeting you are responsible for, you also know that sometimes it is not possible for you to look after everything due to time constraints, be it because the meeting is in another country, the meeting is too large or due to lack of ground/convention staff to assist. It is in such situations that the services offered by a DMC are much appreciated. A DMC will always represent you, your goals and objectives when dealing with local suppliers, always striving to bring you the best product at the most reasonable price.

The DMC is specialized in creating ideas for different events, teambuilding activities and other challenging situations, and is always up-to-date with new venues and other potential places for an event. A reliable destination management company has got an established, positive rapport with local suppliers and in turn this gives them the key to provide the best quality and service to the end client. Needless to say, having one DMC to take care of all the issues when organizing an event or a conference means having just one payment contact, as well as one company to keep everything in line…ultimately, a weight off your shoulders and let us not forget, a massive time saver.

Other value added services that a trustworthy DMC will provide include: Planning and logistical management of all elements for the group, including timelines for all events so as to ensure a smooth and successful execution of the programme, weather considerations, potential street traffic or closures, event permits, timing requirements and safety concerns; a superlative service level, ensuring all elements of the programme meet and even exceed the customer’s expectations; optimal supplier management by maintaining a good rapport with suppliers through effective communication, thus securing accurate and timely business; detailed accounting showing structured charges to the client as well as documentation of all last minute, or on-site programme additions; extensive programme design, where the destination management staff evaluates venues suited to a particular group, incorporates complementing themes into the programme, implements corporate branding whenever possible, brings into play activities consistent with conference goals, selects appropriate entertainment for the group objectives and last but not least showcases unique elements of the destination the group will be visiting.

When choosing a company to look after your destination management, it is important to look out for a few elements that will make sure you are making the right choice.

The first thing is to make sure that the DMC is specialized in the location you have chosen. A way to confirm this is to look for sample programmes and references to past projects related to the destination and area you have chosen, so as to get a feel for what that particular DMC can offer.

Misunderstandings are apt to happen in any scenario, between anyone. When planning an important event or conference, it is imperative to keep potential misunderstanding at a bare minimum, so it is of utmost importance that a destination management company staff can fluently speak and write in the clients native language.  One way to make sure you and the DMC are on the same page is to give them a call, and hear them firsthand. Then, you can put your mind at rest that you have taken the right decision, with staff who can truly understand you and your every idea for the event.

Last but not least, what better way to make sure your DMC is truly the best one for you? Client references on past projects are a strong and meaningful tool that new potential clients will find useful to out their mind at rest. So take a look at what our clients have to say about us!

Why Italy?

If you are looking for a destination for the next event: choose Italy, the land that offers a lots of historical sites, magical islands with a really clear blue sea and the most beautiful town in the world. Italy is the country for all the seasons, with many different landscapes like the highest mountains, lakes and sea.

• Italy has more UNESCO World Heritage Sites (49) than any other country in the world, and has rich collections of art, culture and literature from many different periods.

 • It is situated within 3 hours flying range from Europe’s main capitals.

 • Part of Schengen Zone.

 • Euro is the national currency.

• A wide spectrum of venues ranging Palaces to historical buildings that can be used for any type of events being it a conference or a dinner.

 • The Italian Cuisine is noted for its regional diversity, abundance of difference in taste, and is known to be one of the most popular in the world. The Mediterranean diet forms the basis of Italian cuisine, rich in pasta, fish and vegetables and characterized by its extreme simplicity and variety, with many dishes having only four to eight ingredients. Dishes and recipes are often derivatives from local and familial tradition rather than created by chefs, so many recipes are ideally suited for home cooking, this being one of the main reasons behind the ever increasing worldwide popularity of Italian cuisine, from America to Asia. Ingredients and dishes vary widely by region.

  •  Italian Fashion has a long tradition, and is regarded as one of the most important in the world. Milan, Florence and Rome are Italy’s main fashion capitals. In 2009, Milan was nominated the true fashion capital of the world, surpassing other major capitals, such as New York, Paris, London and Tokyo, while Rome came 4th. Major Italian fashion labels, such as Gucci, Prada, Versace, Valentino, Armani, Dolce & Gabbana, Missoni, Fendi, Moschino, Max Mara and Ferragamo,  are regarded as among the finest fashion houses in the world.

• Reclamation of local VAT

VAT rate of 10% on accommodation, catering and transports, 22% on all other services.

 • Last but not least… there is us, your team of Petite Events, who supported by our group of professional and experienced suppliers, are ready to help you any time with any needs your event might require.

Open